Newsletter
12 / 2013

Nous actualisons notre site web avec la technologie Responsive Web Design, une conception qui s'adapte aux différents appareils.

La page web d'Otzarreta adaptée aux différents appareils.

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un site web adaptatif, c'est-à-dire créé à partir de la technologie Responsive Web Design. Cette toute nouvelle technique a été créée par Ethan Marcotte. Elle permet à un site web de s'ajuster correctement aux différents appareils (téléphones mobiles, Ipad, tablettes et ordinateurs de bureau), en partant d'un seul fichier HTML et une feuille de règles CSS.

01. Nombreux avantages :

Site web d'Otzarreta Comunicación adapté à quatre dimensions d'écran différentes.

RÉDUCTION DES COTS ET IMAGE UNIFIÉE

Un des points forts de la Conception Adaptative s'adresse principalement au développeurs. Il n'est plus indispensable aujourd'hui de créer une version différente pour chaque appareil. Les mêmes directives sont données à partir du même fichier HTML et de la même feuille de règles CSS, afin que la page web s'adapte aux différentes largeurs d'écran. Ainsi, nous percevons un design et une image plus unifiés et nous économisons en termes de coûts et temps de maintenance.

02. Expérience d'un utilisateur

Image d'un utilisateur avec un appareil mobile.

LE BOOM TECHNOLOGIQUE

Les utilisateurs sont toujours plus nombreux à naviguer sur Internet via leurs appareils mobiles et tablettes. Par conséquent, il nous est devenu indispensable de nous adapter à la variété de dimensions que ces appareils proposent. Avec cette solution (Responsive Web Design), nous améliorons l'utilisation des usagers, en la rendant plus adaptée et mieux pensée pour leurs appareils.

Que vous souhaitiez une étude de votre site web pour le rendre adaptable aux différents appareils ou que vous souhaitiez obtenir plus de renseignement sur la technique Responsive Design, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : nous vous conseillerons sans aucun engagement.