Newsletter
11 / 2013

Le domaine du meuble requiert une photographie virtuelle de grande qualité (CGI).

Photographie virtuelle en 3D (CGI) d'Otzarreta Comunicación pour le secteur du meuble de style contemporain.

Otzarreta est leader européen en qualité de photographie virtuelle. Tout ce qui concerne l'ambiance et l'environnement dans lesquels nous souhaitons vivre se reflète dans nos créations d'images virtuelles en 3D (CGI).

97 % de nos projets de photos virtuelles (CGI) font partie des secteurs comme celui du meuble, de l'éclairage, de la céramique, des sols, de la décoration et de l'architecture. Leur dénominateur commun est le soin et l'exigence de nos finitions et des surfaces des produits ainsi que leur environnement. Les environnements qui entourent les meubles : lampes, sols, etc. sont essentiels pour pouvoir apporter une valeur ajoutée au produit et créer ainsi un lien émotionnel avec le client. Il faut prendre en compte l'architecture de la scène, la décoration, les lumières et les détails qui entourent le produit dans un environnement adapté, afin que l'acheteur puisse s'identifier dans le produit. L'importance de l'environnement acquiert un plus grand poids car il est un trait d'union entre le produit et le consommateur. C'est pour cette raison que l'utilisation d'outils comme les photos en 3D (CGI) est si importante : elles sont dynamiques, souples, facilement transformables et économiquement beaucoup plus compétitives que la photographie traditionnelle.

Chez Otzarreta Comunicación, notre département de retouche photographique vante plus de 25 ans d'expérience. Cela nous a permis d'acquérir un réalisme inégalé, en proposant la même vision authentique que celle des images traditionnelles. Et le tout sous la supervision d'une direction artistique spécialisée en photographie.

Photographie virtuelle en 3D (CGI) d' Otzarreta Comunicación pour le secteur du meuble de style contemporain dans un environnement rustique.

VERSATILITÉ

Un des nombreux avantages de la création virtuelle d'environnements est la possibilité de présenter le produit de manière versatile, s'adaptant à chaque type de projet. Mettre en scène le mobilier dans des ambiances plus chaleureuses, plus minimalistes, plus spacieuses...les options sont infinies.

Photo virtuelle en 3D (CGI) d'Otzarreta Comunicación pour le secteur de l'éclairage de locaux publics.

LE MEILLEUR ÉCLAIRAGE

Lors de la création de scènes, le choix de l'éclairage le mieux adapté s'avère fondamental. Notamment pour les images dédiées à des espaces spécifiques comme le secteur hôtelier, les services…ou les environnements publics dans n'importe quel cadre.

Photographie virtuelle en 3D (CGI) d' Otzarreta Comunicación pour le secteur du meuble de bureau dans un environnement industriel.

ESPACES DE TRAVAIL VIRTUELS

Le mobilier de bureau présenté dans un environnement 3D vaste, lumineux et rangé s'avère très attirant et transmet des connotations de qualité et de design, supérieures à celles obtenues dans un environnement réel.

Application de Réalité Augmentée avec un produit virtuel en 3D (CGI) d'Otzarreta Comunicación pour le secteur du meuble de bureau visualisé sur un Ipad.

LES MEUBLES EN 3D DANS LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

La création de meubles 3D dans la Réalité Augmentée ouvre la voie au développement d'applications hautement fonctionnelles. Elle vise à ce que l'utilisateur puisse expérimenter ou tester ce meuble 3D dans son propre espace : maison, bureau, établissements publics, etc., sans avoir besoin de posséder un prototype concret du meuble.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la retouche d'images et de photographies 3D, réalité augmentée, ou bien si vous souhaitez mieux connaître nos services : branding, conception graphique, impression, finitions spéciales... rendez-nous visite sur www.otzarreta.fr