Newsletter
10 / 2012

Papel y Pixel.
Le début d'un projet rapprochant conception et impression.

Des professionnels indépendants du secteur de la conception, la communication et des arts graphiques au niveau national se sont réunis en ce début d'année 2012 pour apporter une réponse à une problématique commune : approfondir et améliorer l'étape existant entre la planification d'une communication, sa conception et son application, par le biais des arts graphiques, c'est-à-dire partir de l'immatériel d'une idée et d'un concept pour aboutir à la matérialité d'une impression. C'est dans ce but qu'est né Papel y Pixel (Papier et Pixel).

Après plusieurs réunions et un gros travail d'équipe, la première édition a vu le jour les 15 et 16 juin 2012. L'intérêt pour cet événement a été tel que nous avons enregistré la présence de professionnels du secteur en provenance de la province de Bizcaye et Guipuzcoa mais aussi des autres régions et nationalités.

Commençons par Bilbao...

AU SUJET DE LA PRÉ-IMPRESSION

AU SUJET DE LA PRÉ-IMPRESSION

La première journée a eu lieu à Bilbao (à l'Auditorium de l'Institut Emilio Campuzano). Plusieurs conférences sur la thématique de la pré-impression et les arts finaux s'y sont déroulées, sous l'égide de professionnels du secteur et s'adressant également à des professionnels de la communication et de la conception.

Continuons chez Otzarreta...

DES FINITIONS  LA LOUPE

DES FINITIONS LA LOUPE

La seconde journée a eu lieu dans nos établissements de Zarautz. Cette seconde journée a proposé une conférence intitulée « Formats standard vs. Formats spéciaux et finitions », une exposition des différents travaux, une présentation et une démonstration de photographie virtuelle et réalité augmentée, qui a connu un vif succès auprès du public.

Ñam Ñam...

PINTXO - POTE POUR FINIR LES JOURNÉES

PINTXO - POTE POUR FINIR LES JOURNÉES

En point final de ces rencontres, les participants étaient invités au verre de l'amitié et à un « pintxo-pote », cette sortie apéritive typiquement basque à Zarautz, une occasion pour eux d'échanger cartes de visite et opinions et de nouer de nouvelles relations commerciales.

Pour le prochain rendez-vous…nous vous tiendrons au courant.

Si vous souhaitez découvrir Papel y Pixel de manière plus détaillée, ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la conception, la photographie virtuelle ou l'impression et les finitions, visitez notre site : www.otzarreta.com ou www.papelypixel.com