Newsletter
07 / 2014

Engagés: Otzarreta avec l'éducation et l'amélioration sociale et environnementale.

Mardi 17/06/2014 a été célébrée la dernière "escola impremta" (école imprimerie) à l'ikastola d'Alkartu - Barakaldo (Biscaye). Il s'agit de la troisième célébrée au Pays Basque, dans laquelle Otzarreta participe comme fournisseur au sein de son programme de responsabilité sociale d'entreprise pour la contribution active et volontaire à l'amélioration sociale, économique et environnementale.

Il s'agit d'un travail lié à notre service des arts graphiques et à l'éducation, car il est destiné aux écoles. Notre participation consiste à apporter le matériel nécessaire afin que les enfants développent leur imagination et leur sensibilité envers le papier et apprennent à découper, relier, imprimer, etc. Mais le plus important, c'est qu'ils apprennent à partager des ressources.

L'objectif consiste à créer du matériel scolaire à partir de matériel excédent de l'imprimerie et lui donner une seconde vie, en le transformant en matériel scolaire. Actuellement cette initiative, dont l'origine est de Catalogne, devient plus significative en raison des restrictions budgétaires que vit le secteur éducatif, le plus sensible à la crise.

IMPRESSION

Des enfants de l'école de Barakaldo réalisant des travaux d'impression. Nous pouvons apprendre beaucoup d'eux.

MASQUES

Ils ont également réalisé leurs propres masques pour la fête de fin d'année de l'ikastola. Ils étaient très actifs et concentrés sur leur travail.

Nous souhaitons mettre en particulier l'accent sur la participation toujours active de Diego Rodríguez qui nous a embarqué dans cette belle et enrichissante activité.

Les choses ne changent pas d'elles-mêmes, nous les changeons nous.

Nous souhaitons mettre en particulier l'accent sur la participation toujours active de Diego Rodríguez qui nous a embarqué dans cette belle et enrichissante activité.