Newsletter
08 / 2012
En partant d'un logotype que le client avait conçu auparavant, nous avons développé l'image et la ligne graphique du congrès ainsi que leurs applications sur différents supports.
En application du principe d'un événement intégralement durable, la production graphique du matériel imprimé a été effectuée sur du papier Cocoon 100% recyclé certifié FSC et Label Écologique Européen. Les présentoirs avaient quant à eux été réalisé en appliquant le système EcoWall d'exposition en carton plus, qui réunit les trois R de l'environnement : Recyclé, Recyclable et Réutilisable.
Bâches à l'extérieur du Palais Euskalduna, muppis à l'aéroport, publicité sur les distributeurs automatiques du métro, banderoles réparties dans la ville, comptent parmi les éléments publicitaires que nous avons préparés pour l'occasion.
Dès le début du projet, une des consignes données par Ercisa résidait dans la nécessité d'éléments structurels aussi respectueux de l'environnement que possible tout en veillant à ce que ce fait ne nuise pas à la qualité esthétique et à l'image du Congrès. Pour la zone commerciale, Otzarreta a proposé de fabriquer les stands en carton plus 100% recyclables, réutilisables et d'une qualité esthétique supérieure à celle des stands modulaires.
Dans la zone Networking du Congrès, parrainée par Basquetour, des cloisonnements montrant des images touristiques du Pays Basque ont été réalisés en carton plus également. Les cloisonnements tout comme le mobilier sélectionné avaient pour objet de créer une ambiance agréable et confortable pour les participants au Congrès.
L'Internet Area était sponsorisée par Phizer et, en jouant sur l'image du congrès et sur le logotype du sponsor, il a été procédé à l'installation de tables avec des ordinateurs, les pieds des dessus étant eux aussi fabriqués en carton plus 100% recyclable et imprimé. Pour la signalisation et l'identification de la zone, un totem fait du même matériau a été mis en place.
Pour la décoration de l'Auditorium, obéissant au critère de durabilité du Congrès, nous avons monté deux totems de 4,80 mètres de hauteur en carton. Des totems spectaculaires pour une salle capable d'accueillir 2.200 personnes.
Compte tenu de l'importance du Congrès, l'impact médiatique de l'événement a été considérable : Diario Deia, Bilbao International, El pais.