Newsletter
08 / 2012

Otzarreta se charge de la conception graphique et de la production du premier congrès national intégralement durable

En collaboration avec Ercisa, la société organisatrice du Congrès, Otzarreta a conçu et produit les éléments promotionnels et commerciaux du 9e Congrès International HTAI, qui a transformé Bilbao en siège mondial des technologies sanitaires à la fin du mois de juin 2012. Le Palais Euskalduna, qui accueillait le Congrès, a reçu 1.300 délégués venus de 51 pays. La société Otzarreta est très fière d'avoir pu participer à ce projet, dans le cadre duquel la minimisation de l'impact environnemental constituait un défi qui a été affronté avec succès.

01. Image générale du Congrès

Image générale du Congrès

En partant d'un logotype que le client avait conçu auparavant, nous avons développé l'image et la ligne graphique du congrès ainsi que leurs applications sur différents supports.

02. Applications graphiques

Applications graphiques

En application du principe d'un événement intégralement durable, la production graphique du matériel imprimé a été effectuée sur du papier Cocoon 100% recyclé certifié FSC et Label Écologique Européen. Les présentoirs avaient quant à eux été réalisé en appliquant le système EcoWall d'exposition en carton plus, qui réunit les trois R de l'environnement : Recyclé, Recyclable et Réutilisable.

03. Supports publicitaires

Supports publicitaires

Bâches à l'extérieur du Palais Euskalduna, muppis à l'aéroport, publicité sur les distributeurs automatiques du métro, banderoles réparties dans la ville, comptent parmi les éléments publicitaires que nous avons préparés pour l'occasion.

04. Zone commerciale

Zone commerciale

Dès le début du projet, une des consignes données par Ercisa résidait dans la nécessité d'éléments structurels aussi respectueux de l'environnement que possible tout en veillant à ce que ce fait ne nuise pas à la qualité esthétique et à l'image du Congrès. Pour la zone commerciale, Otzarreta a proposé de fabriquer les stands en carton plus 100% recyclables, réutilisables et d'une qualité esthétique supérieure à celle des stands modulaires.

05. Zone Networking

Zone Networking

Dans la zone Networking du Congrès, parrainée par Basquetour, des cloisonnements montrant des images touristiques du Pays Basque ont été réalisés en carton plus également. Les cloisonnements tout comme le mobilier sélectionné avaient pour objet de créer une ambiance agréable et confortable pour les participants au Congrès.

06. Zone Internet

Zone Internet

L'Internet Area était sponsorisée par Phizer et, en jouant sur l'image du congrès et sur le logotype du sponsor, il a été procédé à l'installation de tables avec des ordinateurs, les pieds des dessus étant eux aussi fabriqués en carton plus 100% recyclable et imprimé. Pour la signalisation et l'identification de la zone, un totem fait du même matériau a été mis en place.

07. Décoration Auditorium

Décoration Auditorium

Pour la décoration de l'Auditorium, obéissant au critère de durabilité du Congrès, nous avons monté deux totems de 4,80 mètres de hauteur en carton. Des totems spectaculaires pour une salle capable d'accueillir 2.200 personnes.

Compte tenu de l'importance du Congrès, l'impact médiatique de l'événement a été considérable : Diario Deia, Bilbao International, El pais.